Le british shorthair
SON CARACTERE
Avec son allure de nounours le British Shorthair a très bon caractère,calme posé, patient, bien équilibré jamais agressif. Le British shorthair vous accompagnera aussi bien en voyage, il a une grande capacité d'adaptation. Il s'entend avec les autres animaux avec qui il est, sociable avec ses congénères. On est vraiment séduit par son aspect « gros nounours », les crises d’hystéries ce n’est pas vraiment son genre. Plein d’humour et de curiosité, il vous suivra partout en surveillant le moindre de vos faits et geste.Rien ne semble pouvoir troubler la sérénité du British Shorthair. Paisible et patient en toutes circonstances, il fait preuve d’une grande sociabilité à l’égard de ses congénères. Et ses maîtres ne sont pas en reste ! Réputé pour son pouvoir apaisant et rassurant, le British Shorthair est un chat bien dans ses poils et ça se sent ! Il est très affectueux mais non envahissant. Le british n'est pas un chat de genoux il sera plutot à coté de vous plutôt que sur vous. Le british n'est pas un chat "grimpeur", en général il ne se perchera pas tout en un haut d'un meuble.
Curieux, il vous suivra partout en surveillant le moindre de vos faits et gestes,être auprès de vous et de vous observer.Le british shorthair est un chat très proche de sa famille.II veut participer à la vie de la maisonnée à part entière. Il aime vous observer.Le British Shorthair est un bon chasseur ! Il a une petite voix , n'est pas gros miauleur. Il est câlin et affectueux, il sait se montrer vif et joueur quand l’occasion se présente. Un tempérament en or qui séduit toute la famille !
Son look :
Le British est un chat de taille moyenne, construit tout en rondeur.
Sa grosse tête ronde, en forme de pomme, est éclairée par deux grands yeux, ronds eux aussi et très expressifs. Les oreilles sont plutôt petites et bien espacées, respectant ainsi l’arrondi de la tête. L’encolure est trapue et courte. Le corps est puissant et musclé avec des épaules et des hanches larges et rondes.
Les pattes sont solides et fermes, la queue plutôt courte et arrondie à l’extrémité. Chez le British Shorthair, la fourrure est courte, dense et dressée avec un sous-poil important. Parfois les poils s’entrouvrent comme les brins d’un tapis de laine.
Le caractère du British joue sans doute largement dans le succès qu’il rencontre auprès du grand public. Calme et posé, toujours présent sans être envahissant, il offre une alternative apaisante à ceux qui sont stressés par la vie moderne et qui peuvent se ressourcer à son contact. Sa petite voix, dont il utilise au demeurant fort peu, contraste avec son physique imposant. Les males sont bien calin alors que les femelles sont plus changeantes, un tempérament bien connu chez nous humains. Elles sont aussi plus fines que les males et surtout, elles sont gracieuses et savent user de leur charme.
Le british longhair
LE BRITISH LONGHAIR
Chez le British Longhair, la fourrure mi-longue a la texture du mohair. Elle est plus fournie sur la collerette et l’arrière des pattes. La fourrure est soyeuse, avec un sous-poil épais. La collerette et les culottes sont bien fournies.